Nous intervenons dans les écoles, mais également les associations, entreprises... qui travaillent avec des personnes plurilingues.
La qualité de l'enseignement repose beaucoup sur les enseignants.
Quand ils travaillent avec des classes dont les enfants sont d'origine diverses, ce n'est guère facile et les enseignants n'ont pas toujours toutes les bonnes ressources disponibles pour les aider à rendre leur enseignement captivant et riche pour les enfants.
L'Assocation pour la Promotion et l'Avancement du Multilinguisme propose de vous montrer la richesse du multilinguisme et plurilinguisme. De faire en sorte que personne ne se sente exclu dans la classe. Nous vous proposons des formations, mais également des outils pour faire que le plurilinguisme des enfants deviennent une richesse.
Nous avons développé des formations, et proposons des conseils et formations.
Nos conseils incluent également une évaluation qui permettra de mieux vous conseiller et vous donner les bons outils.
Nous offrons aussi des rapports qualité sur le multilinguisme dans votre école, votre association, votre entreprise...
Nos actions sont divisées en trois grands pôles :
L'APAM est active dans le secteur de la formation sur le bilinguisme, multilinguisme et plurilinguisme. Pour les enseignants, les éducateurs et toute personne travaillant avec des personnes plurilingues.
L'APAM propose des conseils qui aident au développement du bilinguisme et du plurilinguisme. Ces conseils s'adressent aux familles, aux enseignants, aux éducateurs...
L'APAM est appelée à donner des conférences au sujet du bilinguisme, et du plurilinguisme en lien avec les cultures qui sont tissées aux langues.
L'association s'engage dans la recherche, participe à des colloques et conférences pour présenter les résultats de son travail.
Ses recherches sont principalement en lien avec les projets dans lesquels l' A.P.A.M. est engagée.
L'A.P.A.M. participe en tant que partenaire ou coordinateur à des projets au niveau européen. Ces projets font partie de nos activités régulières.
"un enfant autochtone ou appartenant à une de ces minorités ne peut être privé du droit d’avoir sa propre vie culturelle, de professer et de pratiquer sa propre religion ou d’employer sa propre langue en commun avec les autres membres de son groupe" -
article 30 de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant - 20 novembre 1989 - ratifiée par 195 nations
(https://www.unicef.fr/sites/default/files/convention-des-droits-de-lenfant.pdf )
version pour les enfants : https://www.unicef.org/fr/convention-droits-enfant/convention-droits-version-enfants
Association pour la Promotion et l'Avancement du Multilinguisme - Association sans but lucratif 1901 - 62 120 Aire-sur-la-Lys
courriel : contact@multilingualcafe.com